Nouvelle fiche de renseignement

Nous attirons votre attention sur le fait que nous venons de mettre à jour notre fiche de renseignement.

Les nouveautés :

  • champs spécifique pour renseigner votre numéro de fax : ce champs devra être impérativement rempli +++ C’est à ce numéro que nous faxerons le compte rendu
  • champs spécifiques pour les informations concernant des qualifications de greffons

A noter que notre laboratoire va évoluer en 2023 vers la transmission dématérialisée des comptes rendu. Ainsi bientôt il vous sera demandé une adresse courriel et un nom de praticien (médecin clinicien, biologiste), lequel recevra les résultats de façon sécurisée.

Colloque Arbo-France




Le second Colloque scientifique annuel d’Arbo-France se déroulera les 13 et 14 octobre au PariSanté Campus, à Paris.

Arbo-France est un réseau français d’étude des arboviroses dont l’objectif est de faciliter la préparation et la réponse aux épidémies d’arbovirus humains et animaux en métropole et dans les territoires ultra-marins.  

Ce second colloque scientifique s’intéressera plus particulièrement aux Nouvelles interventions de lutte antivectorielles et vaccinales contre les arbovirus humains et animaux.  

Un site internet dédié a été mis en place afin que vous puissiez y retrouver toutes les informations utiles et vous inscrire en ligne pour participer à ce colloque. Pour permettre la participation du plus grand nombre, vous avez la possibilité des le suivre à distance. L’inscription est gratuite mais obligatoire (nombre de place limité en présentiel).  
Cliquez ici pour découvrir le programme et vous inscrire en ligne*  

Nouveau SIL

Le CNR s’est doté d’un nouveau logiciel de gestion de son activité (SIL). Il se peut qu’il y ait de petits retard au rendu de résultat durant quelques jours (24h max).

Nous vous prions de nous en excuser.

Importants: Qualifications de greffe

Dans le cadre des qualifications TBEV et WNV, nous travaillons sans fiche de renseignement (seule exception !). En revanche, parce que nous vous envoyons les résultats uniquement par fax (jamais par email), nous vous prions de bien vouloir écrire clairement sur vos envois le numéro de fax auquel vous envoyer le compte rendu. Ceci afin d’éviter tout retard de transmission des résultats.

Merci de votre compréhension.

Dr Guillaume Durand

PS: pourquoi n’envoyons nous pas par email ? Tout simplement parce que seuls les emails MS-Santé garantissent un niveau de confidentialité suffisante et que l’identité du médecin prescripteur n’est pas toujours clairement mentionné sur vos envois. De plus, tous les praticiens ne consultent pas leur messagerie ms-santé régulièrement.